Marc MIR, directeur musical


Né à Saint Louis dans le Missouri, Marc fait ses études à la Northwestern University et se forme au métier de chef d’orchestre. Installé à Boston. Ce passionné de musique décide de tout quitter pour suivre jusqu’à Paris Leon Bazin, un chef d’orchestre qu’il trouve «brillantissime». C’est ainsi en France qu’il poursuit son parcours artistique.

D’ailleurs, soupçonnerez-vous les talents cachés de Marc ? Guitariste ? Pianiste ? Clarinettiste ? Compositeur ? Et bien tout cela ! Et oui Tutti, notre chef de choeur s’avère être un vrai «caméléon musical» : dès le mardi soir passé, il anime des séminaires de chant Gospel pour Team Building, enseigne le piano, arrange des musiques de styles divers et a édité deux partitions pour le célèbre quintette de cuivres «Magnifica».

Mais ne soyez pas jaloux, car Marc rêve également pour VOF de superbes aventures : composer une oeuvre pour grand choeur et orchestre symphonique. Embarquer sur une croisière à bord d’un «beau paquebot avec des concerts tous les soirs et des visites de pays lointains». Mais aussi faire une tournée en France et en Asie, notamment en Corée du Sud et au Japon, où notre musique, assure-t-il, «ferait un tabac !». Alors, are you ready for the journey ?

Marc et VOF, c’est effectivement une histoire qui remonte à 2004. Le secret ? «Dans la vie, il y a deux choses qui relient les gens de cultures différentes : la bonne bouffe et chanter. Chez VOF, nous aimons les deux et nous aimons les partager aussi !» philosophe-t-il. Et assurément Marc aime la belle musique mais aussi la bonne nourriture du terroir, le couscous et le «très bon vin». Sachez également que pour lui «une coupe de champagne n’est jamais de refus !». Mais qu’il se rassure, la gourmandise n’est pas un pêché mortel !